Animaux et végétaux

Vous êtes ici :Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa. > Infos pratiques > Bon à Savoir > Animaux et végétaux

Animaux, végétaux et leurs produits, denrées alimentaires

L'importation des végétaux, produits végétaux, animaux, produits animaux et denrées alimentaires est réglementée. Ils peuvent présenter des risques pour les plantes, les animaux et l'environnement. Avant de partir en voyage, consultez le site www.biosecurite.gov.pf qui vous fournira toutes les informations utiles.


Vous partez ou revenez de voyage ?

A votre arrivée à l'aéroport de Tahiti-Faa'a, vous Ítes dans l'obligation de les déclarer au comptoir biosécurité avant de passer la douane.
Le site Internet de la biosécurité a une rubrique à destination des voyageurs qui y trouveront les renseignements nécessaires pour faire leurs achats et les rapporter sans enfreindre la réglementation.

Dans le cas d'importation d'un animal de compagnie (chat, chien) ou de tout autre animal vivant, une autorisation préalable est obligatoire. Nous vous invitons à prendre au préalable contact avec le département de la qualitéalimentaire et de l'action vétérinaire (Tel. : 689 423 518 , Fax : 689 423 552 , E-mail : sdr.qaav@rural.gov.pf ).



Vous partez dans les îles ?

Nombreuses sont les îles encore exemptes de pestes et maladies de plantes et d'animaux. Aidez-nous à les en préserver. Ce même site Internet vous aidera à respecter la réglementation spécifique pour le transport interinsulaire d'animaux vivants, de végétaux, sable et terre.



Aéroport de Tahiti gestionnaire des aéroports : Tahiti Faa'a, Bora Bora, Raiatea, Rangiroa.
Copyright 2010 © Aéroport De Tahiti. Allrights reserved poweredby papeeteonline.com

Connexion WIFI gratuite de 15 minutes en salle d’embarquement internationale.